Sketch Thermo-Shield

De la technologie de navette
spatiale jusqu'à votre bâtiment

Les microbilles de céramique uniques et inégalables agissent en barrière thermique sur toutes surfaces

ISOLE CONTRE LA CHALEUR, LE FROID ET L’EAU

Sketch Thermo-Shield® offre une gamme d’isolants liquides « VERTS », et de peintures calorifuges non conductrices à base d’eau et écoénergétique conçus pour des applications architecturales, industrielles, de toiture et de matériel roulant. Sketch Thermo-Shield® est une émulsion d’acrylique avec microbilles de céramique qui sert de barrière écoenergétique à l’épreuve des intempéries pour diverses surfaces incluant, entre autres, les réservoirs de métal, les murs de ciment, les toits, les patios, et les maisons en stuc, les revêtements extérieurs en aluminium, les vinyles, le béton et les entre-toits.

LES AVANTAGES DE SKETCH THERMO-SHIELD®

FAIBLE COÛT ÉNERGÉTIQUE : Les propriétés réflectives, réfractrices, et conductrices de Sketch Thermo-Shield® réduisent les coûts énergétiques dans tous les types de climat. Une fois bien appliqués, les revêtements peuvent réduire les coûts de chauffage et de climatisation jusqu’à 40%.

RÉSISTE À TOUT TYPE DE TEMPÉRATURE : Le revêtement flexible résiste à tous types de température, incluant la neige, le vent, et la grêle.

PERMÉABILITÉ VARIABLE : Le revêtement extérieur de Sketch Thermo-Shield® offre une « perméabilité variable ». Le revêtement devient étanche quand il est saturé, mais il laisse les pores s’ouvrir une fois sec pour que l’eau puisse s’évaporer facilement.

RÉSISTANT AU FEU : En plus d’être résistant à l’eau, les revêtements résistent aussi au feu. Underwriters Laboratories (UL) a certifié le revêtement de toit Sketch Thermo-Shield® comme ignifuge Classe A. (ANSI/UL 790, CAN/ULC-S107)

PROPRIÉTÉS INSONORISANTES : Sketch Thermo-Shield® a des propriété insonorisantes puisqu’il réfléchit le son vers sa source plutôt que de le laisser passer à travers la surface.

Et encore plus…

PRODUITS

Sketch Nanotechnologies est le distributeur canadien exclusif des produits Thermo-Shield.

REVÊTEMENT DE TOIT – STANDARD

Le Revêtements de Toit Sketch Thermo-Shield® est composé d’une formule brevetée qui peut augmenter l’efficacité énergétique d’un bâtiment et entraîner d’importantes économies d’énergie. Ce revêtement flexible est fait d’un composé de résine d’acrylique élastomère pur à base d’eau auquel est ajouté des microbilles creuses sous vide de céramique borosilicatées. Le Revêtements de Toit Sketch Thermo-Shield® crée une membrane qui agit sur le toit comme une couverture thermique. Malgré sa minceur, cette « couverture » augmente dramatiquement le rendement thermique.

REVÊTEMENT DE TOIT – TROPICAL

Le Revêtement de Toit Sketch Thermo-Shield® Tropical offre les mêmes bénéfices que le revêtement standard, mais il protège aussi contre la croissance de végétation fongique. Ce revêtement flexible est fait d’un composé de résine d’acrylique élastomère pur à base d’eau auquel est ajouté des microbilles creuses sous vide de céramique borosilicatées. Le Revêtement de Toit Sketch Thermo-Shield® Tropical crée une membrane qui agit sur le toit comme une couverture thermique. Malgré sa minceur, cette « couverture » augmente dramatiquement le rendement thermique.

REVÊTEMENT DE TOIT –
UL CLASSE A

Revêtement de Toit Sketch Thermo-Shield® UL classe A est disponible pour les structures qui demandent une protection accrue contre le feu et offre les mêmes bénéfices que le revêtement standard. Revêtements de Toit Thermo-Shield® UL classe A est composé d’une formule brevetée qui peut augmenter l’efficacité énergétique d’un bâtiment et entraîner d’importantes économies d’énergie. Le revêtement de Toit Thermo-Shield® UL classe A a été certifié par Underwriters Limited conformément aux normes de sécurité : ANSI/UL 790 et CAN/ULC-S107.

Cliquez ICI pour le certificat.

REVÊTEMENT
LUSTÉ

Le Revêtement Lustré Thermo-Shield® scelle et protège une variété de substrats. Appliqué correctement, il crée un revêtement de résine d’acrylique qui se lie à la surface, créant une barrière hydrorésistante qui résiste aussi aux champignons, à la moisissure et à la dégradation des couleurs causée par la pollution de l’air.

REVÊTEMENT DE MURS INTÉRIEURS

Le Revêtement De Murs Intérieurs Thermo-Shield®, une fois sec, crée une membrane uniforme qui agit comme isolant et comme hydrofuge. Le Revêtement De Murs Thermo-Shield® peut être appliqué aux murs intérieurs et extérieurs. Une fois sec, ce revêtement flexible à base d’eau crée une membrane uniforme qui agit comme isolant et comme hydrofuge. La formule Sketch Thermo-Shield® est non-toxique, et donc écologique, et peut être utilisée partout. Les revêtements de mur sont faits d’une résine d’acrylique remplie de microbilles de céramique sous vide. Ce composé est un isolant efficace qui gardera les températures intérieures constantes tout en protégeant la structure des conditions extérieures.

REVÊTEMENT DE MURS EXTÉRIEURS

Sketch Thermo-Shield® Revêtement De Murs excède le simple contrôle du climat. La membrane uniforme n’absorbe pas la saleté ou les produits chimiques, résiste au feu, et réduit la pollution sonore. Le revêtement peut être facilement appliqué par pulvérisateur ou au rouleau. Il est disponible dans une variété de teintes et, une fois sec, crée un fini mat attirant qui est facile à nettoyer. Sketch Thermo-Shield® Revêtement De Murs a une “perméabilité variable”. Ceci est particulièrement important pour un mur extérieur. La perméabilité variable rend la membre hydrofuge quand elle est saturée d’eau, mais “expire” l’eau attrapée quand elle sèche. Cela est utile pour éviter l’accumulation de condensation. 

REVÊTEMENT POUR BOIS ET TERRASSES

Sketch Thermo-Shield® Bois et Terrasses a été testé pour sa résistance aux UV et à l’humidité selon la norme ASTM. Ce scellant à base d’eau contient les meilleures résines disponibles pour fournir une finition durable et pour surpasser les scellants conventionnels. La pluie et le soleil attaquent les surfaces extérieures en bois non protégées, ce qui entraîne des dommages coûteux à vos surfaces en bois. L’eau s’infiltre profondément dans les surfaces extérieures et les fait gonfler. La chaleur du soleil retire l’humidité de ces surfaces, les rendant sèches et fragiles. Ce cycle continu d’expansion et de contraction provoque le gonflement, la fissuration et l’éclatement du bois.

REVÊTEMENT DE RÉSERVOIRS

Le Revêtement de Réservoir Sketch Thermo-Shield® est un revêtement hautement efficace et flexible conçu pour protéger et pour abaisser la température extérieure des réservoirs de stockage. Ce revêtement à base d’eau est fait d’une résine d’acrylique combinée avec des microbilles de céramique sous vide. Le composé qui en résulte crée une mince barrière à haute efficacité thermique. Le Revêtement de Réservoir Sketch Thermo-Shield® résiste aussi au feu – il est de grade UL Class A.

Call now - Appelez maintenant

Sketch Thermo-Shield

Space-grade technologies protecting
your building envelope

Ceramic microspheres serve as an energy saving, weather-proofing barrier for a diverse range of surfaces

INSULATION AGAINST HEAT, COLD AND WATER

Sketch Thermo-Shield® offers a full line of premium quality “GREEN” non-hazardous, water based, energy saving, protective paint & coatings designed for a wide range of Architectural, Industrial, Commercial, Residential. Sketch Thermo-Shield®  is an acrylic emulsion with ceramic microspheres that serves as an energy saving, weather-proof barrier for a diverse range of surfaces including, but not limited to, metal tanks, cement walls, roofing, decks, stucco homes, exterior aluminum coatings , vinyl, concrete and eaves.

SKETCH THERMO-SHIELD® ADVANTAGES

LOWER ENERGY COSTS: Sketch Thermo-Shield® reflective, refractive and conductive properties serve to lower energy costs in all types of climates. When properly applied, the coatings can reduce heating and cooling costs by as much as 40%.

STANDS UP TO ALL TYPES OF WEATHER: The flexible coating stands up to all types of weather, including snow, wind, and hail.

VARIABLE PERMEABILITY: Sketch Thermo-Shield® exterior coatings provide “variable permeability.” This means that the coating becomes watertight when it is saturated, but it allows the pores to open when dry so that water can evaporate easily off the surface.

FIRE RESISTANT: In addition to being water resistant, the coatings are also fire resistant. Underwriters Laboratories (UL) has certified Thermo-Shield® Roof Coating as Class A Fire Resistant.

SOUNDPROOFING PROPERTIES: Sketch Thermo-Shield® has soundproofing properties because it reflects sounds back at their source instead of allowing them to pass through the coated surface.

And many more…

PRODUCTS

Sketch Nanotechnologies is the exclusive Canadian distributor for Thermo-Shield products. 

ROOF COAT – STANDARD

Sketch Thermo-Shield® Roof Coat is a highly efficient, energy saving, flexible coating, made from a water-based pure acrylic resin system filled with vacuumed sodium borosilicate ceramic micro spheres. Sketch Thermo-Shield® Roof Coat greatly reduces thermal shock and heat penetration by keeping roof surfaces much cooler in hot summer weather. 

ROOF COAT – TROPICAL

Sketch Thermo-Shield® Tropical formula is used in climatic conditions where fungi growth is a major concern. It is also a highly efficient, energy-saving, flexible coating, made from a water-based pure acrylic resin system filled with vacuumed sodium borosilicate ceramic micro spheres. Sketch Thermo-Shield® Tropical Roof Coat greatly reduces thermal shock and heat penetration by keeping roof surfaces much cooler in hot summer weather. 

ROOF COAT – UL CLASS A

Sketch Thermo-Shield® UL Class A formula is used on projects where shear extra-high fire resistance is desired. Sketch Thermo-Shield® UL Class A greatly reduces thermal shock and heat penetration by keeping roof surfaces much cooler in hot summer weather while maintaining all the benefits of the other Sketch Thermo-Shield® Roof Coat products.

CLEAR COAT

Sketch Thermo-Shield® Clear Coat is a tough acrylic coating designed to seal, preserve, protect and rejuvenate a variety of substrates. As a result of its low viscosity and microscopic penetrating properties, Sketch Thermo-Shield® Clear Coat locks into the substrate to produce a water-repellency barrier. Additional chemical agents are added to resist mold, mildew and fungus growth.

INTERIOR WALL COAT

Sketch Thermo-Shield® Interior Wall Coats are highly efficient, flexible coatings, designed to waterproof your walls. They are non-toxic, friendly to the environment, and form a monolithic (seamless) membrane that bridges hairline cracks. They are completely washable and resist many harsh chemicals and dirt pick-up. These water-based coatings are made from an acrylic resin system filled with vacuumed ceramic micro spheres that acts as a thermally efficient blanket.

EXTERIOR WALL COATS

Sketch Thermo-Shield® Exterior Wall Coats put a stop to the “frequent painting cycle” – they outlast other paints several times over. They have superb waterproofing performance, fire resistance and their adhesion increases with saturation. These coatings have “Variable Permeability” – they become watertight when saturated by water, and breathe away trapped water vapor when dry. They protect against UV, greatly reduce thermal shock and sound transmission, and have low VOC levels. These coatings come in a variety of architectural colors and leave a beautiful matt finish.

WOOD AND DECK COAT

Sketch Thermo-Shield® Wood & Deck Coat has been tested for UV and moisture resistance under ASTM. This water-based sealer contains the finest resins available to provide a long lasting finish and to outperform conventional sealers. Rain and sun attack unprotected exterior wood surfaces resulting in costly damage to your wood surfaces. Water soaks deep into exterior surfaces causing them to expand. The heat of the sun pulls moisture out of these surfaces leaving them dry and brittle. This on-going cycle of expansion and contraction causes wood to swell, crack and splinter.

TANK SHIELD

Sketch Thermo-Shield® Tank Shield is a highly efficient, energy-saving, flexible coating, designed to protect and lower the external surface temperature of storage vessels. This water-based coating is made from an acrylic resin system filled with vacuumed ceramic micro spheres that acts as a thermally efficient blanket. Sketch Thermo-Shield® Tank Shield has superb fire resistance – it is grade Class A by UL Standards.

Call now - Appelez maintenant